Marquage industriel

Apparu avec l’industrialisation et le développement des exportations, le Marquage industriel trouve désormais des applications dans tous les domaines de la vie quotidienne, depuis les plaques professionnelles jusqu’au marquage des pièces en forme, en passant par les étiquettes pour produits alimentaires ou la publicité.

Leader dans le marquage et la sérigraphie depuis plus de cinquante ans.


La rigueur et la maîtrise de technologies de pointe de Chimicolor lui ont garanti une notoriété d’envergure. Son savoir-faire couvre une large palette de besoins, allant de l’impression à la découpe, mais aussi la création ou encore la gravure. Que ce soit pour une production à l’unité ou, au contraire, en grandes quantités, l’entreprise fournit un travail de qualité dans tous les secteurs marchands et non-marchands.


L'utilisation du Marquage industriel


Dans le secteur industriel, le marquage sur plastique ou métal est couramment employé. On retrouve ses applications pour les tachygraphes et les chronographes, mais le marquage s’applique aussi à toutes les plaques industrielles, comme la signalétique sur les remorques de camion, les plaques constructeurs sur les véhicules, etc., ainsi que sur la gravure de face avant où figurent les instructions et pictogrammes d’utilisation des machines. Les différentes normes, ainsi que la législation sanitaire, font que sur chaque produit, doivent désormais figurer tous les éléments nécessaires à la traçabilité.


Autres domaine d'utilisation du Marquage industriel


Second secteur très demandeur de marquage de logos et de signatures : la publicité et la communication. Grâce au marquage, il est possible de personnaliser plusieurs types d’objets afin de promouvoir une marque ou un produit. Les applications du marquage dans le domaine du marketing sont très variées. La demande pour la personnalisation de stylos publicitaires ou de porte-clefs reste constante, mais d’autres supports apparaissent, comme les clefs USB, les sacs à provisions, les mugs, etc. Le marquage de logos sur métal ou plastique a encore le vent en poupe ! Mais la gravure personnalisée sur les cadeaux n’est pas la seule demande des publicitaires. On trouve également la conception et l’impression des publicités sur le lieu de vente (PLV), les bannières, les présentoirs de produits ainsi que tous les adhésifs de promotion d’associations, de clubs sportifs, …

Enfin, il faut savoir que le secteur du luxe est très demandeur de marquage de qualité pour mettre en valeur ses produits d’exception. Plaque en métal sérigraphiée ou personnalisation de bouchons de spiritueux, le marquage sur métal ou plastique est un atout indispensable pour les marques qui veulent se différencier. La personnalisation ne se limite pas à la confection de coffrets et aux spiritueux, puisque le marquage est également prisé dans la maroquinerie, la parfumerie, et même les loisirs avec la conception de logos adhésifs ou gravés.